Alexandre Stajic

contacter les violons virtuoses

Trio Mendelssohn

Alexandre Stajic
violon
Igor Lazko
piano
Dorel Fodoreanu
violoncelle

trio mendelssohn

Alexandre Stajic

retour au haut de la page

Alexandre Stajic

Alexandre Stajic, violoniste et chef d'orchestre, a acquis un Doctorat de pédagogie et deux diplômes de 3e cycle : au Conservatoire de Belgrade et au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, dans la classe de David Oïstrack et de Léonid Kogan, où il termine brillamment avec le Premier Prix de Virtuosité.
Nommé Violon Solo de l'Orchestre de Lausanne, il s'installe en France et réunit autour de lui quelques uns des meilleurs musiciens de ce pays, à qui il apporte le rayonnement musical de la prestigieuse école russe du violon, tout en se pénétrant de l'élégance et de la sensibilité de l'école Française.
De cette confrontation des talents et des expériences, naît un orchestre de chambre dont il prend tout naturellement l'initiative et la direction. Il obtient le Premier Prix des orchestres de chambre d'Ile de France et le soutient du Ministère de la culture et de la Région Ile de France.
Avec ses partenaires du Trio Mendelssohn il a lié une longue amitié de plusieurs décennies.

Igor Lazko

retour au haut de la page

Igor Lazko

Igor Lazko a été l'un des enfants prodiges les plus étonnants de sa génération en gagnant à l'age de 14 ans le Premier Prix du Concours J.S. BACH de Leipzig, concours de très haut niveau demandant une grande maturité et une grande capacité intellectuelle.
Il obtint aussi le Premier Prix de Virtuosité du Conservatoire de St Petersbourg, et mène depuis une carrière internationale.

Dorel Fodoreanu

retour au haut de la page

Dorel Fodoreanu

Roumain d'origine et membre du célèbre Quatuor Enesco, Dorel Fodoreanu est membre permanent du Trio Mendelssohn.
Il possède une qualité d'interprétation indéniable et surtout une sensibilité hors pair.
Il est invité régulièrement au Festival de Prades et donne de très nombreux concerts comme soliste en France comme à l'étranger.

Exemples parmi leurs derniers programmes

retour au haut de la page

HAYDN
Trio à la « Hungarese »
MENDELSSOHN
Trio – en ré mineur
TCHAIKOVSKI
« En souvenir d'un grand artiste »