Alexandre Stajic

contacter les violons virtuoses

Alexandre

Alexandre Stajic

Elève de David OISTRAKH et de Léonid KOGAN, Alexandre STAJIC obtient un Premier Prix de Virtuosité du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.
Nommé Violon Solo de l'Orchestre de Lausanne, il s'installe en France et réunit autour de lui quelques uns des meilleurs musiciens de ce pays, à qui il apporte le rayonnement musical de la prestigieuse école russe du violon, tout en se pénétrant de l'élégance et de la sensibilité de l'école Française.

Les Violons Virtuoses

billetAchetez en ligne les billets des concerts : fnac.com, ticketnet.fr

De cette confrontation des talents et des expériences, naît un orchestre de chambre dont il prend tout naturellement l'initiative et la direction. Il obtient le Premier Prix des orchestres de chambre d'Ile de France et le soutient du Ministère de la culture et de la Région Ile de France.

Parallèlement, il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, avant de se consacrer complètement à sa triple carrière de violoniste, de chambriste et de chef d'orchestre, aboutissement logique de son exigence musicale et d'une passion qui le fait apprécier des publics du monde entier.

Sa profonde connaissance du répertoire et sa capacité à communiquer son immense enthousiasme à ses musiciens jointes à la personnalité chaleureuse de cet artiste farouchement attaché à la profondeur de son travail, le font apprécier aussi bien des musiciens, dont certains font partie de sa formation depuis l'origine, que du public.

les violons virtuoses